DPC

QUI ?

Les formations de Développement Professionnel Continu concernent les professionnels de la santé : le corps médical et paramédical.

COMMENT ?

Pour bénéficier de cette formation, totalement prise en charge par l’état, vous devez préalablement créer votre compte sur le site  www.mondpc.fr

Pour s’inscrire à une session :

  • Ouvrir votre compte, aller dans “Recherche Action
  • Taper dans le cadre du haut la référence de l’action puis cliquer sur « rechercher »
  • Cliquez ensuite sur Détail Action de DPC pour accéder à la fiche de l’action et au calendrier des sessions en bas de page

LE PROGRAMME

 Initiation à L’ECOUTE ACTIVE selon Carl ROGERS

Résumé :

Analyser sa pratique en matière de communication et définir ses besoins de formation. Acquérir les bases théoriques de l’Ecoute Active. Expérimenter les différents types de reformulation. Mettre en application les notions fondamentales de l’Ecoute Active lors de mises en situation. Analyser sa pratique et identifier des actions d’amélioration.

Objectifs :

Mieux communiquer avec ses collaborateurs. Développer sa capacité d’écoute et d’empathie en pratiquant une communication consciente. Apprendre à exprimer avec justesse sa pensée et ses idées. Acquérir la capacité d’établir un contact humain et respectueux basé sur la confiance. Savoir repérer l’expérience subjective d’autrui sans la dénaturer, ni la juger. Faciliter le recueil d’informations. Améliorer la gestion d’un entretien en termes de gain de temps et d’énergie.

Témoignage :

“L’écoute active” est une méthode à la portée de tous, simple à mettre en œuvre. J’ai découvert un outil de dialogue et d’écoute efficace, dans le domaine professionnel et personnel. Très enrichissant.

Agnès Vincent (Orthophoniste)

 

N° Siret : 320 819 600 00083 Organisme de Formation N°73.31.04613.31 Copyright Sylvia-Anna Cazabat, tous droits réservés.