Formation

QUI ?

Cette formation s’adresse à tout public: particuliers ou professionnels…toutes personnes désireuses d’améliorer sa communication.

POURQUOI ?

Vos motivations peuvent être diverses :

Mieux communiquer avec vos collègues, vos amis ou vos proches…
Apprendre à exprimer avec justesse votre pensée et vos sentiments.
Disposer d’un outil de communication performant et fin.
Acquérir la capacité d’établir un contact agréable et respectueux.
Affiner votre écoute en tant que thérapeute.

COMMENT ?

L’Ecoute Active selon Carl Rogers

Je vous propose de développer vos capacités d’écoute et de formulation grâce à une méthode simple et efficace fondée sur l’intuition et le ressenti : l’Ecoute Active selon Carl Rogers.

Carl Rogers, psychopédagogue, américain (1902-1987) a élaboré une méthode de communication qui s’apparente plus à un état d’être qu’à une simple méthode. Sont associées à cette façon de communiquer certaines notions comme l’empathie, l’authenticité…

Il s’agit là d’apprendre à écouter pour mieux communiquer. Par ailleurs Carl Rogers prône la “non-directivité” que ce soit dans le cadre de l’écoute et de la communication que dans celui de l’enseignement et la pédagogie.

LA FORMATION

La formation se déroule sur deux jours. Mon objectif est de mettre mes stagiaires en situation, le plus souvent possible, afin qu’ils puissent eux-mêmes retirer leur propre expérience de cette nouvelle façon de communiquer.

La première journée est surtout dédiée à la découverte des fondamentaux de la communication en général et des bases techniques de l’Ecoute Active.

La deuxième journée est essentiellement consacrée à la mise en pratique de l’Ecoute Active en groupe et en relation duelle.

QUAND ?

Me contacter pour connaître les prochaines sessions du stage.

OÙ ?

A Toulouse. L’adresse vous sera communiquée en temps voulu.

N° Siret : 320 819 600 00083 Organisme de Formation N°73.31.04613.31 Copyright Sylvia-Anna Cazabat, tous droits réservés.