Stages

Stage de 2 jours à Toulouse :

1 – Initiation à l’Ecoute Active selon Carl Rogers

Résumé :

La première journée est consacrée au développement des capacités d’écoute des participants à travers divers mises en situations et exercices oraux et écrits. Un enseignement théorique est également dispensé détaillant la technique de la reformulation et les notions rogériennes fondamentales. La deuxième journée est dédiée à l’expérimentation de la reformulation, en groupe et en relation duelle, et à la mise en pratique des fondamentaux de l’Ecoute Active.

Objectifs :

Mieux communiquer avec ses collaborateurs. Développer sa capacité d’écoute et d’empathie en pratiquant une communication consciente. Apprendre à exprimer avec justesse sa pensée et ses idées. Acquérir la capacité d’établir un contact humain et respectueux basé sur la confiance. Savoir repérer l’expérience subjective d’autrui sans la dénaturer, ni la juger. Faciliter le recueil d’informations. Améliorer la gestion d’un entretien en termes de gain de temps et d’énergie

Prochaines sessions :

 

  • vendredi 27 et samedi 28/01/2017
  • vendredi 24 et samedi 25/02/2017
  • vendredi 17 et samedi 18/03/2017
  • vendredi 21 et samedi 22/04/2017
  • vendredi 19 et samedi 20/05/2017
  • vendredi 09 et samedi 10/06/2017
  • vendredi 07 et samedi 08/07/2017
  • vendredi 22 et samedi 23/09/2017
  • vendredi 13 et samedi 14/10/2017
  • vendredi 17 et samedi 18/11/2017
  • vendredi 08 et samedi 09/12/2017

Pour avoir plus de précisions, se rendre sur la page « Formation ».

2 – S’exprimer en public

Résumé :

Analyser ses capacités de prise de parole en public et définir ses besoins de formation. Acquérir les fondamentaux de l’expression orale. Expérimenter les techniques de communication face à un auditoire. Optimiser sa prise de parole en réunion. Analyser sa pratique et identifier des actions d’amélioration.

Objectifs :

S’exprimer avec clarté et aisance devant un auditoire. Savoir gérer son trac face à un public. Réussir ses interventions au sein d’un groupe.

Prochaines sessions :

 

3 – Gérer son stress et ses émotions

Résumé :

Analyser ses capacités de maîtrise du stress et définir ses besoins de formation. Comprendre les sources du stress et ses conséquences. Identifier et analyser son propre comportement en situation stressante. Apprendre les méthodes d’anticipation et de gestion du stress. Développer son aptitude à faire face au stress des autres. Alternance d’apports théoriques, d’exercices et de mises en situation.

Objectifs :

Connaître les mécanismes du stress. Savoir identifier et contrôler les émotions négatives. Acquérir la capacité à gérer son stress et celui des autres. Développer l’aptitude à garder son équilibre dans une situation stressante.

Prochaines sessions :

 

4 – Développer la confiance et l’estime de soi :

Résumé :

Analyser ses aptitudes en matière de confiance et d’estime de soi et définir ses besoins de formation. Etudier le processus de développement de la confiance et de l’estime de soi. Comprendre l’origine de son manque de confiance et d’estime de soi. Acquérir les moyens de développer plus d’assurance grâce à la mise en application de diverses techniques. Analyser sa pratique et définir des actions d’amélioration.

Objectifs :

Comprendre l’origine de son manque de confiance et d’estime de soi. Acquérir les moyens de développer plus d’assurance. Améliorer l’image de soi et son impact sur les autres. Savoir valoriser son potentiel et se faire valoir.

Prochaines sessions :

 

Journées de développement personnel :

Ces journées se déroulent en groupe. Des exercices pratiques sont proposés en fonction de chaque thème abordé : exercices corporels en état de relaxation, expression orale ou écrite… La dynamique humaine du groupe favorise l’accueil de chacun dans sa différence. Ces journées offrent l’occasion d’opérer en soi un changement réel et profond, dans un climat de respect et d’empathie.

L’estime de soi et la confiance en soi

Des prises de conscience vous permettent de cerner l’origine de votre manque de confiance et d’envisager concrètement la mise en œuvre des moyens pour y remédier et pour développer ainsi l’estime de soi.

Développer sa concentration

Vous dévoilez les rouages de votre mental et de son utilisation. Une méthode de déconditionnement vous est enseignée afin d’utiliser votre pensée au service de l’attention et de la prise de conscience.

Comment lui dire… des clés pour s’exprimer

Des moyens pour vous aider à exprimer votre pensée et votre ressenti avec justesse. Les exercices proposés permettent la libération de la parole. Vous pouvez venir avec une personne avec laquelle vous désirez particulièrement communiquer.

Le chemin vers le pardon

Une journée pour vous amener à porter un autre regard sur vous-mêmes, sur votre passé, et de faire enfin la paix avec vous-même et avec les autres.

A la recherche du bonheur

Il vous est proposé une mise en accord de votre passé avec votre présent, un travail de conscientisation de votre corps, de vos émotions et de vos pensées ainsi que des exercices spécifiques visant à développer votre aptitude au bonheur.

La rencontre amoureuse

Cette journée vous permet de clarifier vos motivations affectives, de prendre conscience de vos croyances à propos de l’amour. Des exercices pratiques vous amènent à vous libérer de certains de vos conditionnements mentaux ou émotionnels et à vous préparer à la rencontre avec l’autre.

La dépendance affective

Votre inconscient vous amène à répéter des schémas relationnels mis en place dans le passé. C’est ainsi qu’à l’âge adulte, vous vous retrouvez confrontés à des situations affectives douloureuses générant les mêmes ressentis d’abandon, de rejet, de culpabilité, de trahison ou d’humiliation…etc. Lors de cette journée, un processus de prise de conscience des liens entre votre vie affective actuelle et celle du passé s’effectue grâce aux exercices proposés, permettant à chaque personne, dans un deuxième temps, de réaliser sa propre « reprogrammation affective ».

La guérison du cœur

Vous allez à la découverte de tout ce qui, en vous, peut être reconnu comme un poids qui ne demande qu’à être allégé, transformé, avec douceur et compassion.

La violence, le harcèlement, la manipulation

Vous reconnaissez votre propre violence et celle que vous subissez psychologiquement, verbalement, physiquement. Des moyens de gestion et de transformation de la violence vous sont transmis. D’autre part, vous prenez conscience de l’origine et du sens de cette violence. Vous comprenez pourquoi vous êtes victime de harcèlement et de manipulation, vous apprenez à ne plus subir.

Me contacter pour connaître les dates des prochaines journées que je propose à TOULOUSE.

N° Siret : 320 819 600 00083 Organisme de Formation N°73.31.04613.31 Copyright Sylvia-Anna Cazabat, tous droits réservés.